Lorsque vous pensez aux voitures électriques, votre esprit a tendance à se tourner vers des options futuristes, alimentées par batterie surpuissantes, et des conceptions qui méritent d’être présentées dans un film de science-fiction. Cependant, l’histoire et les faits réels nous montrent bien le contraire. C’est pourquoi nous vous présentons un bref aperçu des voitures électriques et de leur évolution.
En effet, les premières voitures électriques n’avaient pas de gros moteurs à combustion comme principaux rivaux. C’était en fait une forme de transport plus respectueuse de l’environnement, les chevaux.
Bien que les équidés aient été le principal moyen de transport des hommes au 19ème siècle. L’introduction des voitures électriques et des moteurs à combustion a mécanisé la vie quotidienne de tout le monde. Selon l’histoire, Thomas Edison a été le premier à développer des voitures à batterie. Les premiers modèles devinrent rapidement populaires auprès des entreprises et particuliers dans les villes surpeuplées.
Par la suite, au cours de la décennie suivante, les voitures à batterie ont connu une énorme popularité et commencent ainsi à apparaître partout aux États-Unis d’Amérique. À tel point que même la ville de New York dispose d’une grande flotte de plus de 60 taxis électriques.
En 1900, la voiture électrique est à son apogée, en prenant plus d’un tiers de toutes les formes de transports. Les ventes n’ont fait que croître et s’améliorer à travers le monde entier.
Cependant, tout a changé lors de la venue de la nouvelle Ford T. Un nouveau véhicule combustible offrant une accessibilité inégalée et un prix imbattable. Ce fut le début de l’effondrement des voitures électrique, notamment les concurrents qui suivent Ford et les prix du pétrole qui chutent à grandes échelles. C’était la fin des voitures électriques qui disparaissent complètement en 1930.
Un nouveau constructeur électrique entre sur la scène et change à jamais le cours de l’histoire de l’automobile en 2006. Originaire de la Sillicon Valley, Tesla ne ressemble guère aux autres constructeurs concurrents. Le principe du nouveau géant américain est simple mais ingénieux, proposer un seul modèle mais diffèrent de la concurrence. Ainsi, l’entreprise Tesla produit la première roadster Tesla, un véhicule électrique avec une autonomie impressionnante de 244 miles.
Alors que Tesla continue de prendre d’assaut le monde entier, c’est en 2010 que tout change pour le nouveau marché électrique. Notamment avec la venue de la Chevy Volt et la Nissan leaf, qui se sont révélée être des best-sellers sur le marché automobile.
Que vous aimiez les voitures combustibles, hybrides ou électriques. Chez OuiGlass Rouen Rive Gauche, nous remplaçons et réparons toutes sortes de vitres pour toutes sortes de voitures. Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, Rue Antoine Laurent de Lavoisier – ZAC du Bois Cany 76120 ou simplement à prendre rendez-vous via notre site internet.
À propos de l’auteur