Qu’est-ce qui fait qu’une vitesse de pointe de 355km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes avec aucune émission de gaz d’échappement ? La réponse est la voiture Hyperion XP-1.
La Hyperion XP-1 est une supercar à hydrogène qui marque le premier pas de la vision du constructeur automobile américain. Notamment, celle de fournir une technologie spatiale de pointe, dont la NASA est le précurseur. Dans des domaines allant des véhicules routiers aux voyages dans l’espace. Le fondateur du constructeur automobile Hyperion, Angelo Kafantaris, appuie entre autre sur le puissant propulseur à hydrogène.
D’un autre côté, Angelo affirme aussi que le poids de la XP-1 est inférieur à 900Kg, ce qui permet un rapport puissance poids impressionnant lors de la conduite. Plus encore la supercar peut rechargée en moins de 5 minutes dans les stations. La XP1 est aujourd’hui le fruit des efforts de 10 ans de développement, de tests et de recherches dans la technologie de l’hydrogène automobile par plus de 200 ingénieurs et scientifiques.
Bien que les informations soient assez minces sur les options de la supercar, il faut noter que la voiture ne dispose pas d’un grand intérieur mais il est essentiel pour conserver l’autonomie de 1700km. Ce qui est impressionnant quand on compare avec les meilleures voitures à hydrogènes sur le marché. Notamment, la Toyota Mirai ou la Hyundai Nexo qui ne dépassent pas les 650 kilomètres.
Selon les remarques des experts automobiles, la XP-1 est dotée d’une suspension à double bras triangulaire en alliage d’aluminium ultraléger de qualité spatiale. Les ailes actives à haute densité des panneaux contribuent à l’aérodynamisme du véhicule. Le constructeur affirme par ailleurs que le véhicule sera disponible à partir de 2022.
Vérifier l’état de votre pare-brise automobile est une règle d’or qui s’applique à tous les types de voitures, sans exception. Si vous remarquez un impact ou bris de glace, vous pouvez joindre les experts du centre OuiGlass Dieppe sur le numéro 02 32 81 86 36 ou simplement via le site web.
À propos de l’auteur