Entretien préventif : Comment garder votre véhicule en parfait état ?

Votre voiture est votre compagnon de tous les jours. Vous êtes peut-être assez chanceux pour n’avoir subi aucun problème mécanique durant des années. Cependant, si vous négligez l’entretien régulier, votre véhicule ne va pas faire long feu. Dans cet article, vous trouverez comment l’entretien préventif préserve votre voiture.

Entretien préventif

L’entretien préventif débute par les liquides

Ce n’est un secret pour personne, les voitures fonctionnent avec plusieurs types de liquides qui jouent plusieurs rôles. Notamment, l’huile de moteur empêche les parties métalliques de se toucher et nettoyer les pièces mobiles du moteur en transportant la saleté et la chaleur vers le filtre à huile. D’un autre côté les autres liquides importants comprennent, les liquides de transmission, de direction assistée et des freins.

La totalité de ces liquides doivent être régulièrement contrôlés et remplacés si leur niveau baisse. Il est important de toujours suivre les recommandations du manuel de votre et celles d’un professionnel.

Le filtre à air est crucial

Le filtre à air est l’autre composante importante que les conducteurs connaissent bien. En effet, il joue un rôle déterminant dans la manière dont votre véhicule se déplace sur la route. D’un point de vue maintenance, les experts s’accordent que le filtre à air doit être changé en moyenne tous les 40.000 km. Dans le cas contraire, vous allez juste surmener votre moteur, sans oublier l’effet sur votre système de climatisation.

Les freins, attention au grincement !

Les freins jouent un rôle premier pour votre sécurité routière. Par conséquent, lorsqu’ils produisent un bruit de grincement, les freins doivent être remplacés immédiatement. Dans le cas contraire, vous risquez de causer des dommages aux disques des freins et vous risquez de payer bien plus pour le remplacement. Donc, il est vital pour vous d’être proactif et de faire examiner vos freins, une fois par an.

Finalement que ce soit les freins, le filtre à air ou votre pare-brise, les routes peuvent faire de grands ravages sur votre voiture et ce en un instant. À OuiGlass Angoulême notre équipe expérimentée sera ravie de vous prendre en charge pour tout type dommage à votre vitrage automobile. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui sur notre site web ou visitez-nous au 56 Route de l’Isle d’Espagnac, 16160 Gond-Pontouvre.

ParAngouleme 134 vues

À propos de l’auteur

Angouleme author

Laisser un commentaire