Peugeot : Une brève histoire des voitures électriques

Les véhicules électriques existent depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez. Prenons l’exemple de Peugeot. Il y a environ 80 ans, l’entreprise française en a fabriquée des centaines pendant la seconde guerre mondiale.

Peugeot

Pour Peugeot, la voiture électrique était synonyme de survie

En effet, en 1941, alors qu’elle était confrontée à l’occupation allemande et au problème du rationnement de l’essence, le constructeur automobile français Peugeot a fabriqué un groupe de véhicules automobiles appelés VLV ou Véhicule Léger de Ville.

Le VLV était destiné aux personnes dont les véhicules ont été réquisitionnés par l’occupation allemande. Aussi ceux qui ne pouvaient pas obtenir de carburant pendant la pénurie.

Qu’en est-il des capacités du VLV ?

La VLV dispose d’un seul moteur électrique relié à l’essieu arrière sans aucune transmission. En ce qui concerne la puissance, l’autonomie était d’environ 80 kilomètres avec une vitesse de pointe de 33 km/h.

Entre 1941 et 1943, Peugeot construit exactement 377 modèles à l’usine de la Garenne à Paris. La plupart d’entre eux seront utilisés par les postiers, les médecins et le personnel du domaine de la santé.

Par la suite et après la guerre, Peugeot s’est tourné une nouvelle fois vers les véhicule à carburant. Toutefois le constructeur Français poursuit sa lancée dans le marché électrique, notamment avec la J5 Van et aussi la 106.

N’hésitez pas à consulter l’équipe de OuiGlass Clermont-Ferrand pour remplacer ou réparer votre vitrage automobile. Nous vous assurons un résultat rapide, garanti et de haut qualité. Joignez-nous au 04 73 27 76 39 ou réservez votre intervention sur notre site web.

ParOuiGlass Clermont-Ferrand 710 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Clermont-Ferrand author

Laisser un commentaire