Les essuie-glaces, bien plus important que vous ne le pensez

Les essuie-glaces, bien plus important que vous ne le pensez

Que vous soyez sur la route ou lorsque vous entretenez votre véhicule, vos essuie-glaces sont probablement le dernier de vos soucis. Mais il ne faut pas les négliger ! Vos essuie-glaces sont bien plus importants que vous ne le croyez.

Surveillez le temps qu’il fait

En effet, lorsque vous roulez par temps pluvieux ou neigeux, votre sécurité dépend grandement de vos essuie-glaces. Ils sont nécessaires afin de dégager votre pare-brise et améliorer votre visibilité. Si les balais de vos essuie-glaces sont endommagés ou ne fonctionnent pas de façon adéquate, ils risquent de rayer votre pare-brise. Comme vous le savez, si votre pare-brise est rayé, vous courez de grands risques pour votre sécurité sur la route.

La chaleur et le froid affectent grandement vos balais. En effet, par temps de froid vos balais deviennent fragiles. À l’inverse, par temps de chaleur, les balais de vos essuie-glaces durcissent. Ainsi, vos balais creusent des sillons le pare-brise et vous empêche d’avoir une bonne visibilité (surtout en situation de conduite risquée).  

L’entretien des essuie-glaces

 Entretien des essuie-glaces
Entretien des essuie-glaces

L’entretien est très simple. Pour cela, munissez vous d’un chiffon mouillé, passez-le tout le long du bord de la lame. Ainsi, vous allez dégager la poussière et la saleté accumulée. Ce simple réflexe permettra à vos balais de fonctionner correctement et d’avoir une plus longue durée de vie.

Remplacez en cas d’endommagement

La visibilité est vitale pour conduire en toute sécurité. C’est pour cela que vous devez être plus prudent en période d’averse, de brume ou de neige. Pensez toujours à vérifier vos essuie-glaces pour voir s’il y’a des zone usées ou sales. Si vous en constatez, remplacez les en cas de besoin au moins une fois tous les six mois. C’est également la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour assurer votre sécurité sur la route.

Referez-vous à un expert

Si vous changez votre pare-brise, sachez qu’il est important de vérifier vos essuie-glaces et de les changer s’ils sont endommagés. L’équipe du centre OuiGlass Denain situé au 60 rue Louis Petit, vous propose non seulement le remplacement de votre pare-brise, mais aussi la solution la plus adéquate pour vos essuie-glaces.

ParDenain 51 vues

À propos de l’auteur

Denain author

Laisser un commentaire