Audi : top 3 des faits les plus surprenants

Depuis sa création en 1909, Audi a su se hisser au rang des grands constructeurs de véhicules de luxe au niveau mondial. Bien que la popularité d’Audi continue de s’étendre sur de nouveaux marchés et dans de nouvelles catégories démographiques. Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas à propos de marque.

Audi

Le nom Audi vient d’un enfant

En effet, le nom Audi est la suggestion d’un enfant. À l’époque le fondateur August Horch essayait de trouver un nom pour son entreprise automobile et à cause des restrictions législatives il ne pouvait pas utiliser son propre nom.

Par la suite, il décide de réunir ses amis les plus proches pour discuter des suggestions possibles pour la marque. Durant ses discussions le fils d’un ami à lui Frank Fikentscher, jouait à côté et tentait de suggérer un nom mais en vain. Lorsqu’il eut enfin le courage de parler à son père, il suggéra le nom de «Audi ». L’ironique dans cette histoire est que le nom se traduit en latin par « Entendre ».  

La signification des quatre anneaux

Vous-êtes déjà demandé «  que signifient les quatre anneaux de Audi ? ». Chacun représente la fusion de quatre entreprises notamment, Horch, DKW, Wanderer et Audi, tous sous le sigle de Auto Union. Avant la Seconde Guerre mondiale, le logo était exclusif aux voitures de course de Auto Union. Durant ce temps, chaque entreprise utilisait son propre insigne sur ses véhicules avant de fusionner sous le sigle des quatre anneaux légendaires.

L’exclusivité de la R8

La construction de l’Audi R8 est exclusive aux employés les plus expérimentés et plus fiables de l’usine de Neckarsulm. En raison de la complexité du véhicule et l’expertise nécessaire pour sa construction. La R8 dispose de 5000 pièces séparées à assembler et monter pour une durée de travail totale d’environ 70 heures. Plus encore, les employés en question portent le nom de « Silverliners », en raison du nombre d’années où ils sont restés chez Audi et le fait qu’ils ont tous sans exception, des cheveux blancs.

Chez OuiGlass Dieppe, l’expert en remplacement et réparation de vitrages automobile. Nous intervenons pour toutes les marques et modèles de voitures. Il suffit de nous contacter au 02 32 81 86 36 ou simplement venez nous voir directement sur le 147 Avenue des Canadiens.

Pardieppe dieppe 80 vues

À propos de l’auteur

dieppe dieppe author

Laisser un commentaire