La Fisker Ocean, la voiture la plus respectueuse de l’environnement ?

Dans l’univers de la technologie, les indicateurs sont toujours en faveur du changement, voir de la révolution constante. À ce propos, nous prenons aujourd’hui l’exemple de l’exceptionnelle Fisker Ocean, une voiture de grande taille, sportive et au style brillant.

Fisker Ocean

Fisker Ocean, une autonomie exceptionnelle

La première chose que vous remarquerez chez ce nouveau SUV électrique est son toit solaire impressionnant. En effet, le toit solaire de la Fisker Ocean permet au véhicule de générer plus de 1500Km de conduite supplémentaire par année. Sans parler de l’autonomie du moteur électrique qui à son tour fournit presque 500Km de conduite et ce, avec un temps de recharge rapide à 80% en 30 minutes.

Il est vrai que les constructeurs automobiles tels que Toyota ont déjà expérimenté avec la recharge solaire. Néanmoins les efforts n’ont pas apporté leurs fruits en matière de résultats. Chose que Fisker réussit aujourd’hui avec son nouveau modèle.

L’environnement au premier plan

La conception de la Fisker Ocean utilise entièrement des matériaux recyclés, ce qui est une première dans la fabrication automobile et un avantage pour l’environnement.

Par ailleurs, quand vous passez d’une voiture à combustible vers un véhicule électrique, il y a toujours un compromis à faire. Votre chargeur doit toujours produire de l’énergie d’une manière ou d’une autre. En d’autres termes,  conduire sur une distance de 100Km durant la journée est bien plus difficile et surtout prend plus de temps.

Les longs trajets sont en effet, un défi pour les voitures électriques si vous considérez les arrêts et le temps de recharge. D’où l’ingéniosité de la Fisker Ocean, avec laquelle vous pouvez consommer l’énergie de votre moteur mais aussi transférer une énergie pure au moteur grâce au toit solaire.

C’est le véritable avenir de la conduite respectueuse de l’environnement : être capable d’utiliser et de collecter de l’énergie simultanément. La voiture en question arrivera en 2022 sur le marché européen avec une estimation de prix d’environ 35.000 Euros.

Finalement, au fur et à mesure de l’évolution de la technologie automobile, le constructeur proposera des solutions matérielles intégrées avec un meilleur rendement énergétique et plus de kilomètres produits par an.

Chez OuiGlass Le Havre, nous sommes aussi respectueux de l’environnement. Chaque pare-brise remplacé est entièrement recyclé. N’hésitez pas à nous contacter pour tout type d’intervention en vitrage automobile.

ParLe havre 141 vues

À propos de l’auteur

Le havre author

Laisser un commentaire