Renault Höga ou concept IKEA : le véhicule à monter vous-même !

La Renault Höga est un projet innovant qui a été pensé par un étudiant en design vivant aux Etats-Unis appelé « Ryan Schlotthauer ». En effet, Ikea et Renault ont collaboré en annonçant leur projet étonnant, à savoir une automobile en kit que vous pouvez monter vous-même !

Renault Höga : la citadine et voiture électrique de l’avenir

Vous avez certainement déjà eu à monter un ameublement en kit chez Ikea. Il s’agit de l’expert suédois en montage simple, abordable et accessible à tous. Cependant cette automobile sera la toute première à devoir monter vous-même !

En effet, ce petit bijou se compose de 374 pièces qu’il faut assembler tout en s’armant de patience. D’autre part, même si le concept séduit déjà et paraît ludique, quelques soucis de sécurité évidents restent encore à analyser.

Ainsi, la citadine se nomme Höga, ce qui veut dire “haute” en suédois. En ce qui concerne sa forme, la Renault Höga est cubique, spacieuse, et fait preuve d’une vaste capacité pour le rangement pour accueillir un vélo ou encore des bagages. D’ailleurs, à l’image d’Ikea, ce véhicule pourrait également convenir aux personnes à mobilité réduite. En effet, il mesure 1,80 de hauteur et 2,23 mètres de longueur. Enfin, l’habitacle ne possède pas d’écran mais un support pour placer votre tablette ou votre téléphone est disponible. 

Un véhicule électrique éco responsable au prix plus qu’abordable

Ce véhicule est éco responsable et électrique. D’ailleurs, si le projet se concrétise, l’automobile serait envoyée en pièces détachées à l’intérieur d’une caisse réutilisable.

En outre, la carrosserie recyclable permettrait de concevoir différents modèles. Enfin, la voiture serait donc à la fois abordable et écologique puisque son prix s’élèverait à 5 320 euros.

Une commercialisation sur le marché auto actuellement impossible

Pour le moment, la commercialisation n’est pas confirmée puisqu’ il s’agit seulement d’un concept attendant d’être validé.

Parallèlement, la question de l’homologation de l’automobile se pose. En effet, il était autrefois impensable d’acheter sa voiture ailleurs que chez un concessionnaire.

Toutefois, la nouvelle Höga présente quelques soucis techniques. En effet, de nos jours, les normes de sécurité sont strictes et n’autorisent pas la commercialisation d’une voiture sans que son assemblage n’ait été effectué au préalable par des experts.

En conclusion, Dans un avenir proche, suite à l’évolution du marché, il sera probablement possible d’acheter votre voiture chez Darty ou encore à la Fnac. S’agirait-il de l’avenir de l’automobile ?

Par ailleurs, quel que soit le véhicule que vous conduisiez, n’oubliez pas de garder un œil sur votre pare-brise. En effet, une fissure peut réduire votre visibilité en augmentant le risque d’accident. Chez OuiGlass Le Havre, nous prenons en charge tous les types de véhicules. Que vous conduisiez une automobile, une camionnette ou un pick-up, maintenir vos vitrages automobiles en bon état est une règle d’or à ne pas oublier. En cas d’impact ou bris de glace, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos spécialistes en ligne ou par téléphone au 02 32 92 08 32.

ParOuiGlass Le Havre 275 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Le Havre author

Laisser un commentaire