Après plus de 100 ans d’histoire et de succès, le constructeur italien acclamé du public vient de dévoiler enfin sa toute première voiture électrique. La Ghibli Hybrid donnera le coup d’envoi pour l’ère des voitures écologiques chez Maserati.
La Maserati Ghibli Hybrid est une nouvelle voiture électrique inspirée de la concept-car sportive présentée en 2013 à Shanghai. Aujourd’hui, cette nouvelle berline sport subit un lifting léger et sera équipée d’un motopropulseur hybride.
Le véhicule en question sera notamment doté d’un moteur 4 cylindres turbo à 2 litres, un alternateur de 48 volts ainsi que d’une batterie à l’arrière. Ce qui fait qu’elle peut produire une puissance impressionnante de 330 ch avec une vitesse de transmission de 0 à 65 km/h en seulement 5,7 secondes. Le tout pour une vitesse de pointe de 158 km/h.
La technologie d’info-divertissement aura à son tour une mise à jour majeure chez Maserati. Notamment avec un écran agrandi à 10,1 pouces et doté du dernier système Android Automotive, de plus les jauges analogique traditionnelles seront remplacées par des solutions entièrement numériques.
Il est vrai que la Ghibli Hybrid n’est pas le véhicule électrique le plus impressionnant du marché, néanmoins, ça reste un premier pas historique pour Maserati qui changera l’avenir de la marque. En revanche, le constructeur compte dévoiler bientôt, deux nouveaux modèles électriques, à savoir la GranTurismo et la GranCabrio. Sans oublier la puissante MC20 qui aura à son tour, une version hybride et une autre électrique.
Chez l’équipe OuiGlass Lorient, spécialiste du remplacement et la réparation de pare-brise. Nous prenons en charge tous les types de véhicules, sans exception. Visitez notre atelier au 227 Rue Claude Chappe 56600 ou contactez-nous au 02 90 73 57 43.
À propos de l’auteur