Volkswagen : une refonte en profondeur

La marque mythique allemande a connu énormément de changements au cours de son histoire. Mais depuis le Dieselgate, tout s’enchaîne. Volkswagen doit faire face à une baisse de confiance des consommateurs. Découvrons comment Herbert Diess, le nouveau patron de Volkswagen, compte transformer le constructeur.

La Volkswagen ID 3 amorce la transition vers l'électrique
La Volkswagen ID 3 amorce la transition vers l’électrique

Devenir le principal acteur de la mobilité électrique

Herbert Diess a une idée en tête : faire de Volkswagen la marque leader sur le segment de la mobilité électrique. Historiquement positionné sur le segment stratégique du diesel, le constructeur a compris la nécessité d’investir massivement dans la transition électrique après le scandale du Dieselgate. 100 milliards d’euros pourraient être investis dans les dix prochaines années pour le développement de véhicules électrique et l’innovation technologique. Ses ambitions passent par l’expansion des capacités de production sur trois continents, en vue de parvenir à proposer 50 modèles électriques et 30 hybrides d’ici 2025. De plus, Volkswagen crée aussi des partenariats stratégiques avec des acteurs comme FAW pour profiter du vaste marché chinois, le plus propice au développement de la mobilité électrique.

Investir dans le développement logiciel

Pour soutenir cette transition, le patron de Volkswagen souhaite aussi miser sur la partie logiciel. Face à la part de plus en plus importante du software dans le développement d’un véhicule, le constructeur allemand souhaite créer ses propres systèmes d’exploitation pour ne pas dépendre des fournisseurs tiers. Cela va également être central dans l’avènement de la voiture autonome, et donc connectée au cloud en permanence. La part des logiciels développés en interne doit passer de 10% à 60% d’ici 2025, notamment via la création du système d’exploitation VW.OS.

Rivaliser avec l’américain Tesla

Grâce à cette course aux innovations, Volkswagen espère pouvoir rivaliser avec son concurrent nouvellement désigné : Tesla. Pour le moment, la valorisation boursière de Tesla pèse toujours plus de dix fois celle du constructeur allemand.

Chez OuiGlass Rouen Rive Gauche, nous faisons de votre sécurité et de celle de vos passagers une priorité absolue. C’est pourquoi quel que soit le véhicule que vous conduisez, nous vous proposons de remplacer votre pare-brise sans aucune avance de frais. Savez-vous que conduire avec un pare-brise endommagé gêne votre visibilité sur la route et augmente le risque d’accidents? Ne prenez aucun risque avec nos experts de OuiGlass Rouen Rive Gauche. Prenez dès maintenant rendez-vous sur notre site web ou par téléphone au 02 79 91 20 23. Vous pouvez aussi continuer à vous rendre à notre centre situé à la ZAC du Bois Cany – Rue Antoine Laurent de Lavoisier.

ParOuiGlass Rouen Rive Gauche 539 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Rouen Rive Gauche author

Laisser un commentaire