Le pare-brise panoramique : Avantages et inconvénients

Le pare-brise panoramique est l’un des plus récentes inventions de l’univers automobile, le mécanisme est très populaire auprès bon nombre de conducteurs.  Cependant ce vitrage reste une sujet assez controversé, découvrons les avantages et les inconvénients du pare brise panoramique.

Le pare-brise panoramique et le climat

Lorsque vous êtes sur la route, il est naturel de sentir l’air un peu chaud. Dans ce sens et afin de vous rafraichir, le pare-brise panoramique vous permet d’avoir une plus grande d’air extérieur simplement en ouvrant le toit.

Cependant le design du pare-brise panoramique fait rentrer plus de chaleur dans votre voiture durant la journée, surtout si vous êtes sur une région où il fait chaud à longueur d’année. D’un autre coté, l’ouverture des fenêtres augmentera votre consommation de carburant à cause de la résistance à l’air extérieur et si vous optez pour la climatisation celle-ci augmentera de 10% voire plus.

L’immersion

La première impression que les conducteurs d’un véhicule avec un pare-brise panoramique est cette sensation d’immersion dans la nature. Ainsi, le fait d’avoir une structure vitré sur votre toit de véhicule permet à vous et vos passager d’améliorer la vision vers le haut plutôt que l’extérieur.

Mais en outre, les véhicules équipés ce pare-brise laisseront moins de d’espace pour la tête des  passagers. En d’autres termes, le vitrage panoramique fait perdre jusqu’à 2 pouces d’espaces libre à cause de son design qui exige plus d’espace pour le moteur.

Donc Si vous êtes plutôt grand ou simplement un joueur de Basketball , laissez quelqu’un d’autre prendre le volant. Vous avez été prévenu !

Un bonus de vitamine D

Ce n’est pas un secret, notre corps aime la vitamine D surtout en recevoir en période ensoleillée . Si vous avez peur des coup de soleils que peuvent engendrer une longue exposition au soleil via votre pare-brise panoramique. Vous pouvez vous munir d’un spray de protection solaire. Néanmoins, si vous pensez que cette idée est controversée, sachez que dans ce sens la différence entre un pare-brise normal et un pare-brise panoramique est très minime.  Donc pourquoi ne pas profiter d’un bonus de vitamine D ?

Verdict

Est-ce que le pare-brise panoramique est une bonne ou mauvaise idée ? C’est une question de gout. Dans l’univers automobile, il n’existe pas de conception parfaite ou d’invention ultime. C’est pour cela que la technologie automobile ne cesse de se développer et se dépasser de façon constante. De votre coté, que ce soit pour ce vitrage ou tout autre produit automobiles, Il vous suffit simplement de peser le pour et le contre.

ParSaint Avold 114 vues

À propos de l’auteur

Saint Avold author

Laisser un commentaire