Odeur du tabac : éliminer en 3 étapes

Si vous connaissez des fumeurs dans votre entourage ou simplement vous êtes fumeur vous-même vous savez sans doute à quel point il est désagréable de sentir l’odeur du tabac dans vos cheveux, vos vêtements, vos mains. Votre voiture subira tout autant que vous ! Voici comment faire disparaître l’odeur de la cigarette en 3 étapes.

Odeur du tabac

Avant d’éliminer l’odeur du tabac, choisissez le bon lieu !

En effet, se débarrasser entièrement de l’odeur du tabac est un travail de longue haleine. Donc, assurez-vous de garer votre voiture dans un lieu adéquat, sans pour autant gêner les autres conducteurs.

Plus encore, le lieu où vous allez nettoyer votre véhicule doit être bien aéré. Oubliez l’entretien du dimanche dans un garage, vous ne souhaitez sans doute pas inhaler les produits de nettoyage mélangés à l’odeur de la cigarette. Optez plus pour un endroit plus vaste, comme une allée isolée ou un parking. Aussi planifiez votre nettoyez sous un beau temps vous réaliserez un résultat plus optimal avec la lumière du soleil.

Un premier nettoyage

En premier lieu, passez votre intérieur de voiture au peigne fin pour les types de déchets, débris ou détritus que vous avez à l’intérieur et jetez-les. Ces éléments absorbent grandement l’odeur de la fumée. C’est pourquoi, vous remarquez que la plupart des nouvelles voitures n’ont pas de cendriers à l’intérieur.

Ensuite, sortez votre aspirateur et commencez à nettoyer chaque centimètre de l’intérieur de votre voiture. Nous vous conseillons d’éviter les aspirateurs pour vos tapis de maison, optez plus pour un aspirateur puissant que vous trouverez dans un magasin automobile.

Aussi, portez une attention particulière à votre tapis, votre volant et vos sièges automobiles. Ce sont les éléments qui retiennent le plus de fumée à l’intérieur de votre voiture. La finalité de cette étape est d’éliminer les particules minuscules des mégots de cigarette.

Le système de conduite d’air

D’abord, commencez par démarrer votre voiture et mettre en marche le climatiseur. La température doit être au niveau le plus bas et allumez à fond le ventilateur. Baissez les vitres automobiles et attendez quelques instants. Après environ 10 minutes, une partie de l’odeur de la fumée commence à se dissiper. Par la suite, vous devez trouver les bouches d’admission d’air du climatiseur qui se situent en dessous des essuie-glaces.

Munissez-vous d’un neutralisant d’odeur que vous pouvez trouver en magasin et vaporisez directement dans les bouches d’aération. À ce niveau vous aurez fait environ 90% du travail. Finalement, éteignez le climatiseur et allumez le chauffage. Vaporisez une dernière fois dans les bouches d’aération avec votre neutralisant. Voilà vous êtes entièrement débarrassé de l’odeur de la fumée.

Durant votre nettoyage, si vous remarquez le moindre souci sur votre verre automobile. Joignez les experts du vitrage OuiGlass Saint-Avold au 03 87 82 51 14. Nous assurons une prise en charge immédiate et un résultat de qualité.

ParOuiGlass Saint Avold 753 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint Avold author

Laisser un commentaire