Conseillère commerciale à Saint-Avold : une journée type

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur notre conseillère commerciale à OuiGlass Saint-Avold Mme Virginie Keller. Elle se confie sur le déroulement de l’activité de réparation et remplacement de pare-brise ainsi que son quotidien.

Virginie Keller, conseillère commerciale à OuiGlass Saint-Avold

 Virginie Keller, conseillère commerciale à OuiGlass Saint-Avold
Virginie Keller, conseillère commerciale à OuiGlass Saint-Avold

Parlez nous un peu de vous

« Je suis Virginie Keller, conseillère commerciale depuis bientôt 5 mois chez OuiGlass Saint-Avold. Mes passions dans la vie sont le cinéma, la musique, le vélo, l’équitation, la pâtisserie et depuis peu l’automobile. »

Quelle sont vos impressions sur le centre OuiGlass Saint-Avold ?

« J’aime mon travail chez OuiGlass, il me permet d’être en contact direct avec les clients, d’échanger, d’écouter et de conseiller. La satisfaction de nos clients est naturellement ma priorité. Je m’épanouis également grâce à une équipe jeune et dynamique, très réactive et à l’écoute. »

Comment décririez vous l’ambiance ?

«  à cet égard, une très bonne ambiance règne chez OuiGlass. C’est très important pour le bon déroulement de l’activité. Je pense que lorsqu’on est souriant et passionné par son travail, les clients le ressentent. Et la collaboration ne peut que bien se passer ! »

En tant que conseillère commerciale, qu’est-ce qu’une journée type pour vous ?

« Le matin, j’arrive au bureau, j’allume la photocopieuse, mon ordinateur, j’ouvre les portes du dépôt. Je bois mon petit café en attendant que mon ordinateur démarre puis à 9h je suis prête. Ensuite, les premiers rendez-vous arrivent ! Je reçois les clients, les installe à mon bureau et leur propose un café. Je complète le dossier pour le remplacement de leur pare-brise, je contacte avec eux leur assureur pour vérifier leurs garanties bris de glace. Dans l’après-midi je pars sur le terrain pour ma prospection. Avant la fin de la journée, je retourne au bureau pour mettre à jour le fichier client sur mon ordinateur. »

Typiquement, comment se déroule la prospection ?

« Je vais voir spontanément les garages automobiles et les centres de lavages du secteur de prospection où je me trouve. J’ai des flyers OuiGlass et mes cartes de visites toujours sur moi. Je leur explique ensuite en quoi consiste notre partenariat et comment ils bénéficient de celui-ci. Naturellement ils acceptent dans 99% des cas. Je remplis alors une fiche d’information client avec eux, leur laisse ma carte de visite et je prend congé en les remerciant de leur accueil. »

Finalement, comment se déroule vos échanges avec les clients ?

« Les échanges se déroulent de façon naturelle, sans soucis. S’ils ont des contraintes horaires pour récupérer leur véhicule, nous convenons d’une heure de retour ensembles. Mais je les informe toujours que je leur téléphonerai dès que la voiture sera prête. Nous prêtons également des véhicules gratuitement aux clients qui le souhaitent. Une fois le dossier terminé et signé, je vais faire le tour du véhicule de prêt avec mes clients afin de constater l’état. Puis, je leur remets les clés avec un grand sourire. »

ParSaint Avold 128 vues

À propos de l’auteur

Saint Avold author

Laisser un commentaire