Le groupe automobile PSA va éliminer graduellement son ancienne plateforme modulaire EMP2. Ainsi, elle sera remplacée par un nouveau modèle afin de supporter les motopropulseurs hybrides et électriques. Découvrez la révolutionnaire eVMP.
La nouvelle plateforme modulaire eVMP apparaitre en premier lieu dans les SUV du groups PSA et ce, à partir de l’année 2023. Le premier modèle sera en effet déployé dans un petit SUV.
Le groupe français PSA aura en renfort une autre plateforme nommé CMP pour les voitures compactes et sous-compactes. Elle pourra supporter les motopropulseurs électriques ainsi que les modèles électriques à batterie.
Fiat Chrysler Automobiles fusionnera bientôt avec PSA Group afin de créer le groupe Stellantis. Toutefois, les plateformes eVMP et CMP seront déployées dans les voitures électriques des deux constructeurs, notamment l’Alfa Romeo et le SUV compact Tonale prévu pour 2022.
D’un point de vue technique, les futures voitures électriques basées sur la plateforme eVMP disposeront d’une batterie variant entre 60 à 100 kilowattheures. Selon PSA, une autonomie de plus de 650 kilomètres est possible sur la base des tests récents effectués.
Chez OuiGlass Saint-Maximin, le centre spécialiste en remplacement et réparation de pare-brise, nous intervenons pour tous les types de véhicules. Vous pouvez consulter nos experts en vous rendant au 232 Rue Claire Lacombe 60740 ou via le 03 44 67 27 46.
À propos de l’auteur