Recyclage automobile : les pièces les plus réutilisées

Un entretien automobile signifie souvent déposer et remplacer des pièces anciennes par des nouvelles. Au lieu de les jeter à la poubelle, les composantes endommagées sont recyclées. Voici le top 3 des pièces les plus utilisées dans le cadre du recyclage automobile.

Recyclage automobile

L’environnement et recyclage automobile

Le recyclage automobile réduit la quantité des déchets accumulés qui peuvent impacter notre environnement. Il est vrai que les émissions de nos voitures figurent parmi les grands coupables de la pollution de la planète. Cependant, nous pouvons tirer le meilleur parti des pièces automobiles remplacées.

Le filtre à huile

En effet, bien que l’huile du moteur peut entrainer une contamination à grande échelles du sol et des sources d’eau. En ce qui concerne le filtre, il faut savoir qu’il contient 450 cm d’Acier réutilisable.

Donc, apportez votre ancien filtre à huile chez un centre de recyclage automobile qui saura ; non seulement disposer de l’huile du moteur correcte. Mais aussi, fabriquer entièrement l’acier du filtre. N’oubliez surtout de placer le filtre dans un sac plastique scellé.

Les pneus

Les pneus automobiles ne sont pas dégradable, raison pour laquelle ils prennent beaucoup d’espaces dans les décharges. Néanmoins, des pneus en bon état peuvent recyclés pour d’autres voitures mais transformés en pneus entièrement neufs. C’est pourquoi, les ferrailleurs considèrent les pneus comme une source précieuse.

Par ailleurs, pour les pneus endommagés et qui ne peuvent être réutilisés. Il existe une méthode de recyclage qui peut les transformer en carburant, gazon artificiel ou en asphalte pour les autoroutes.

Le pare-brise automobile

Le pare-brise est parmi l’une des pièces automobiles les plus recyclées. En effet, le verre automobile est polyvalent, il est peut être transformé en isolant en fibre de verre, en blocs de bétons, en bouteilles de verres, en comptoirs et bien plus. Même le plastique du pare-brise peut être réutilisée comme colle à tapis et d’autres produits similaires.

Chez OuiGlass Saint-Maximin Nous pensons à votre sécurité routière et nous pensons aussi à notre planète. C’est pourquoi , nous recyclons tous le vitrage automobile, sans aucune exception.

Parsaint-maximin 74 vues

À propos de l’auteur

saint-maximin author

Laisser un commentaire