Lucid Motors souhaite défier le constructeur Tesla

Le constructeur automobile Lucid Motors veut affronter Tesla non seulement sur le marché des véhicules électrique mais aussi dans la technologie de la conduite autonome. En voici les détails.

Lucid Motors

Lucid DreamDrive : Une technologie d’auto-conduite à haute capacités

En effet la technologie Lucid Dream Drive pourra prendre en charge 19 fonctionnalités distinctes et sera disponible dans la voiture électrique Luxe Air. Ces fonctions comprennent notamment, la reconnaissance des panneaux, un contrôle de conduite somnolente, un régulateur de vitesse, le stationnement automobile et autres. Le constructeur a aussi annoncé que le système disposera de mise à jour qui permettra de rajouter 8 autres options à ces fonctions.

D’un point de vue technique, Lucid Dream Drive dispose de 32 capteurs qui incluent principalement des caméras, des radars et un lidar. C’est aussi le tout premier système d’auto-conduite construit sur un anneau Ethernet à haut débit. Celui-ci permet aux systèmes des capteurs de disposer de sources d’énergie et de voies de communication indépendantes et redondantes, tout en effectuant des calculs qui évitent les pannes du système.

La différence entre Dream Drive et Tesla

La plus grand différence entre la technologie Dream Drive et Tesla réside dans le Lidar. Dans ce sens, Elon Musk a annoncé que le Lidar n’est pas une nécessité et que les caméras et les radars suffisent pour la conduite autonome.  

D’un autre côté, Lucid Motors va collaborer avec les géants Continental et Bosch ainsi que l’entreprise de cartographie Here pour le matériel. En ce qui concerne le software, il sera entièrement réalisé en interne. Dream Drive marquera ses débuts dans la berline Lucid Air et sera dévoilé durant le mois de septembre.

Le centre OuiGlass Terres-de-Caux, spécialiste en remplacement et réparation de vitrage automobile, intervient pour tous les types de voitures, sans exception. Réservez votre rendez-vous dès maintenant au 02 35 16 29 26 ou simplement via notre site web.

ParOuiGlass Terres de Caux 978 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Terres de Caux author

Laisser un commentaire