Qu’est-ce qu’un pare-brise infrarouge ?

Tôt ou tard, nous dirons tous au revoir aux pare-brises classiques. Dans les prochaines années, le verre va contribuer à la technologie automobile. La dernière tendance est le pare-brise infrarouge.

pare-brise infrarouge

Le concept du pare-brise infrarouge

L’objectif du verre du pare-brise infrarouge est de filtrer les ondes infrarouges de la lumière du soleil, tout en laissant passer la lumière visible. Par conséquent 50% de l’énergie infrarouge peut être repoussé dans l’atmosphère et ainsi refroidir votre véhicule  en diminuant la température de 12°. Les experts automobiles considère le pare-brise infrarouge comme une excellente alternative au vitres teintés.

De plus, toute la chaleur dégagée de votre véhicule permettra de préserver vos sièges en cuir, votre volant et toutes les composantes en plastique. Sans oublier que vous éviterez l’éblouissement de la lumière du soleil.

Quelle est la finalité ?

La finalité immédiate du pare-brise infrarouge est le refroidissement du  véhicule, ce qui permet de préserver les surfaces internes. Par ailleurs sur le long terme, c’est l’économie du carburant. S’il fait plus frais à l’intérieur de votre voiture, vous utiliserez beaucoup moins le climatiseur, ce qui laisse votre voiture, être plus efficiente sur la consommation de carburant.

Finalement, même si la technologie du vitrage progresse, les mesures de sécurité ne changent jamais. Votre centre Ouiglass vous conseille de rester vigilant et de conduire en toute sécurité, quel que soit le type de pare-brise dont vous disposez.

Parterresdecaux 96 vues

À propos de l’auteur

terresdecaux author

Laisser un commentaire