Le remplacement des essuie-glaces : comment choisir le bon type ?

Les essuie-glaces disposent plusieurs, variantes, tailles et formes. En d’autres termes, ils ne sont pas universels et il sera difficile pour vous de savoir quoi acheter et quoi choisir. Découvrez comment prendre une décision éclairée lors du remplacement des essuie-glaces.

remplacement des essuie-glaces

Pour le remplacement des essuie-glaces, pensez position

Le premier instinct que vous devez avoir lorsque du remplacement des essuie-glaces est la position de vos balais. C’est-à-dire, est-ce que vous souhaitez remplacement l’essuie glace du pare-brise, du coté conducteur, passager ou celui de la lunette arrière ? Il est important pour vous de savoir que les balais d’essuie-glaces sont souvent vendus à l’unité ou par paire.

Essuie-glace ou balais ?

De façon générale, il est très rare de remplacer l’ensemble des essuie-glaces. En effet, vous pouvez faire remplacer la partie qu’on nomme « bras » et remplacer seulement le balai. D’un point de vue technique, on en distingue deux types : le balai avec le mécanisme à crochet et le balai avec un mécanisme à goupilles. Chacun est accompagné d’un schéma qui vous montrera comment les installer.

La taille

La majorité des essuie-glaces mesurent entre 26 cm jusqu’à 72 cm dépendant du type de véhicule. Cependant, le côté conducteur et passager peuvent avoir des tailles légèrement différentes.

Pour plus de précisions vous pouvez vous référer à votre manuel de conducteur ou simplement à un professionnel de l’automobile. C’est pourquoi le centre OuiGlass Vannes vous propose deux types d’essuie-glaces, à savoir :

  • un modèle standard à 22€,
  • et un modèle haut de gamme à 42€.

Par ailleurs, en plus de faire changer vos essuie-glaces vous pouvez nous consulter pour tout remplacement ou réparation de vitrage automobile. Les équipes du centre seront ravis de vous prendre charge. Joignez-nous au 02 90 73 57 43 ou vous pouvez venir sur place au 56 Rue Marcelin Berthelot, 56000 VANNES. Mais si vous voulez gagner du temps vous pouvez également prendre rendez-vous sur notre site internet.

Parvannes 107 vues

À propos de l’auteur

vannes author

Laisser un commentaire