McLaren Elva : un véhicule sans vitrage

Les voitures de sport sont une joie à conduire. Toutefois, imaginez que vous conduisiez à 100km/h, sans pare-brise et que l’intérieur du véhicule reste totalement stable et calme. C’est dorénavant possible grâce à l’incroyable McLaren Elva.

McLaren Elva

La conception étonnante de la McLaren Elva

Le vent, les débris, les particules et les petites pierres sont des éléments qui touchent votre pare-brise au quotidien, d’où l’existence de ce dernier. Néanmoins, McLaren a trouvé une alternative avec l’Elva. Récemment dévoilé, c’est un véhicule haute performance qui rejoint la gamme de la série Ultimate de la marque.

Le secret derrière cette voiture est un canal qui se trouve à l’avant de la voiture et qui aspire l’air qui arrive pour le diriger ensuite vers le haut avec une puissance incroyable. L’air qui n’est pas aspiré par le canal frappe alors cet air dirigé et le pousse sur la voiture, créant ainsi une zone de calme autour de l’habitacle, tout en débarrassant le véhicule de la saleté et des débris. Cependant, le revers de la médaille réside dans la baisse de performance due à l’augmentation de la traînée créée.

Une technologie nouvelle mais efficace

En effet, selon les ingénieurs du constructeur automobile, la conception de la McLaren Elva est si efficace que vos cheveux resteront immobiles en allant à 110km/h. Conduisez l’Elva, le véhicule sans pare-brise et mettez la main dans le courant d’air : vous ne verrez aucune différence avec un véhicule classique doté d’un pare-brise. McLaren prévoit de construire seulement 399 modèles d’Elva et les premiers véhicules arriveront en fin d’année 2020.

Que vous ayez une voiture de sport, berline, SUV ou autre, chez OuiGlass Vannes, nous intervenons pour le vitrage de tous types de véhicule. Vous pouvez directement venir à notre atelier au 56 Rue Marcellin Berthelot à Vannes ou bien nous contacter par téléphone via le 02 90 73 57 43.

ParOuiGlass Vannes 527 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Vannes author

Laisser un commentaire