Régulateur de vitesse adaptatif, le futur de la sécurité routière

Plusieurs constructeurs automobiles développent en ce moment un régulateur de vitesse plus avancé, nommé le régulateur de vitesse adaptatif. Cette nouvelle technologie permet de détecter la vitesse et la distance du véhicule qui le précède. Découvrez.

Régulateur de vitesse adaptatif

La différence entre le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur classique

D’un point de vue technique le régulateur de vitesse adaptatif semble assez similaire à son homologue classique.

Néanmoins, cette nouvelle technologie est bien plus efficace, dans le sens où elle peut automatiquement ajuster la vitesse. L’objectif principal est de maintenir une distance adéquate entre les voitures sur la même voie.

Cette fonction est obtenue grâce à un capteur d’avancement, un processeur de signal numérique et un contrôleur longitudinal. Par conséquent, votre voiture ralentit ou s’arrête, si un objet se trouve sur la route. Le système signale au moteur automobile et au système de freinage de diminuer la vitesse. Une fois que la route est sans obstacle, le système autorise au véhicule de revenir à la vitesse normale.

De grandes capacités et une perspective pour le futur

Le régulateur de vitesse adaptatif dispose d’un radar ajusté à 77 GHz , d’une portée de 150 mètres et fonctionne à des vitesses variant entre 30 km/h et 180 km/h.

À ce jour, le nouveau régulateur n’est qu’un bref aperçu de la technologie développé. Ce système sera effectivement plus poussé, afin d’inclure des systèmes d’avertissement de collisions visuelles et auditives. Ainsi qu’un avertissement pour les collisions imminentes et qui impliquent un freinage immédiat ou un changement de direction.

Chez OuiGlass Vénissieux, la sécurité routière est au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi, nous garantissons toutes les poses de nouveau pare-brise à vie. Si vous souhaitez changer ou réparer votre pare-brise, il suffit de nous contacter au 04 83 43 54 43 ou prenez rendez-vous dès aujourd’hui via notre site web.

Parvénissieux 61 vues

À propos de l’auteur

vénissieux author

Laisser un commentaire