Même les pneus les plus modernes sont conçus pour être utilisés et puis changés. Toutefois, la multinationale Goodyear a pu aboutir à une méthode pour augmenter considérablement la durée vie des pneus. Voici le pneu auto-régénérant.
Nommé le « ReCharge », l’innovation du pneu auto-régénérant utilise un matériel biodégradable de la bande de roulement qui peut être reconstitué avec des capsules spéciales. En d’autres termes, au lieu de remplacer le pneu, le conducteur aura simplement à remplacer la bande de roulement.
En ce qui concerne cette bande de roulement, elle est conçue à partir d’une matière biologique. Qui à son tour est renforcée par des fibres à la base de soie d’araignée. Ainsi, cette composition permet au pneu auto-régénérant d’être à la fois durable et biodégradable.
En effet, la composition du pneu auto-régénérant est extrêmement adaptable. Ce qui veut dire, qu’il peut être ajusté en fonction du climat et des conditions de la route. Mais encore et Selon Goodyear, le concept est basé sur l’intelligence artificielle qui peut être utilisée pour créer un profil du conducteur et adapter le pneu en fonction de ses trajets effectués.
D’un autre côté, le pneu auto-régénérant se compose aussi d’un cadre non-pneumatique avec une forme étroite et haute. Vous remarquerez qu’il ne dispose pas d’air et donc le conducteur n’aura pas à se soucier de la pression ou de réparer les problèmes de crevaisons.
Finalement, il est vital pour vous d’être vigilant envers l’état de vos pneus et cela s’applique aussi à votre vitrage automobile. En cas de bris de glace ou de dommage, les experts du centre OuiGlass Le Havre sont à votre disposition au 02 32 92 08 32. En cas, vous pouvez prendre rendez-vous au centre au 2 Rue de la Vallée.
À propos de l’auteur