Durée de vie de la batterie Nickel Métal Hydrure (NiMH)

Image by standret on Freepik

Loin d’être une technologie nouvelle, la technologie NiMH est présente dans les véhicules depuis des années. En effet, sur la plupart des voitures hybrides sont intégrées des batteries Nickel Métal Hydrure devenues de plus en plus populaires au fil des ans. En quoi ces batteries sont-elles différentes des autres ? Et quelle est leur durée de vie exacte ? Dans cet article, nous allons répondre à ces questions.

Les avantages des batteries NiMH

Très répandue, la technologie Nickel Métal Hydrure est présente dans différents équipements et produits. On en trouve notamment dans les accumulateurs des appareils portables, mais aussi dans les véhicules hybrides.

En effet, les batteries NiMH ont la réputation d’être très performantes. De par cette réputation, elle est très recherchée.

En quoi cette batterie est-elle différente des autres ? S’agit-il d’une question de puissance, ou a-t-elle d’autres atouts à faire valoir ?

En fait, les batteries NiMH présentes dans les véhicules hybrides possèdent de nombreuses qualités. En plus d’être puissantes et sécuritaires, elles peuvent supporter des charges électriques rapides sans se détériorer.

Mais les batteries Nickel Métal Hydrure sont aussi très appréciées à cause de leur capacité d’alimentation. Munies de composants résistants, elles peuvent fournir un fort courant de décharge sans risque de surchauffe. Il s’agit d’ailleurs de leur plus grand avantage.

Grâce à cette capacité, elles peuvent alimenter facilement les moteurs électriques, et leur fournir la puissance nécessaire pour rendre le véhicule encore plus performant.

Pour information, la technologie NiMH existe depuis les années 60. Cependant, la commercialisation des batteries a commencé seulement trente ans plus tard. Les premiers accus ont intégré le marché à partir des années 90.

Plus d’informations sur les batteries NiMH

Les batteries Nickel Métal Hydrure ont l’avantage d’être très polyvalentes. Elles peuvent s’installer dans divers équipements et sont en plus modulables.

Pour ce qui est des automobiles, on retrouve cette batterie dans plusieurs modèles. Elle est par exemple intégrée dans la Toyota Prius et la Honda Civic, qui font partie des véhicules électriques les plus prisés du marché.

À titre informatif, les batteries Nickel Métal Hydrure tirent leur nom de leurs composants principaux. Si elles sont appelées ainsi, c’est parce qu’elles sont principalement composées de Nickel et d’hydrure métallique.

En effet, ces deux éléments sont ce qui permettent à ces batteries d’assurer leur fonction. Le Nickel sert d’électrode positive, et l’hydrure métallique, de réservoir de stockage à l’hydrogène.

Enfin, sachez que les batteries NiMH sont 30 % plus puissantes que les batteries standards. C’est en grande partie grâce à cette puissance qu’elles sont capables d’alimenter les gros consommateurs de courant.

La durée de vie d’une batterie NiMH

Utilisées dans des conditions normales, les batteries Nickel Métal Hydrure ont une durée de vie d’environ 500 cycles de charge et de décharge. Concrètement, cela équivaut à 24 mois de durée de vie voire plus.

Si vous notez une chute de l’autonomie de 20 %, cela peut signifier que votre batterie commence à ne plus fonctionner correctement. Dans ce cas, il est recommandé de prévoir un remplacement pour ne pas être pris au dépourvu.

Vous cherchez un professionnel qui serait capable de rénover votre pare-brise abîmé ? Faites appel aux experts de OuiGlass Rouen Rive Gauche. Avec professionnalisme et sérieux, nous nous engageons à effectuer tous les travaux dans un délai court. En même pas quelques heures, vous pourrez reprendre votre véhicule et vous pavaner sur les routes avec votre nouveau pare-brise. OuiGlass Rouen Rive Gauche est joignable au 02 79 91 20 23. Vous pouvez également prendre rendez-vous sur le site.

ParOuiGlass Rouen Rive Gauche 21 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Rouen Rive Gauche author

Laisser un commentaire