BMW iX : BMW passe à l’électrique

BMW iX est amené à devenir l’étendard de la gamme électrique BMW. Cet imposant SUV nous promet une autonomie de 600km sur les routes. C’est un renouveau majeur pour la gamme électrique chez BMW jusque-là avant tout composée de versions électriques des modèles classiques. Zoom sur la BMW iX.

La BMW iX
La BMW iX

Les performances du véhicule

Révélé à l’occasion de l’évènement #NextGEN, le prochain véhicule 100% électrique de la marque séduit par ses performances. Le SUV devrait en effet afficher 600km d’autonomie et un moteur de 500ch ce qui le place d’emblée dans la catégorie des meilleurs SUV électriques. De plus, la recharge se base sur le standard DC Combo qui accepte jusqu’à 200kW de puissance, soit une recharge de 100km en moins de 10 minutes. Avec son gabarit relativement imposant, ce SUV se place à mi-chemin entre le X5 et le X6. Il devrait donc séduire sans mal les amateurs de SUV malgré le passage à une motorisation électrique.

Les SUV électriques sur le marché

Apparus en 2016 avec la Tesla Model X, de nombreuses marques se partagent désormais le marché des SUV électriques. Les marques françaises se lancent aussi sur le marché avec la Peugeot e-2008 ou encore la DS3 Crossback qui doivent par exemple devenir les flagship du SUV français électrique. Les constructeurs asiatiques ne sont pas en reste et proposent des offres attractives comme la Kia E-Niro ou la Hyundai Kona Electric avec leur look attractif et dynamique. Néanmoins, un frein important à l’achat de ces véhicules reste le prix : il faut compter au minimum 30 000€ + bonus écologique pour les modèles les plus abordables. Les progrès de la technologie électrique et l’engouement des constructeurs pour ce marché devraient cependant conduire à une baisse relative des prix dans les prochaines années.

Chez OuiGlass, nous prenons en charge tous les types de véhicules. Au volant de votre SUV, un impact sur votre pare-brise est vite arrivé. C’est pourquoi il est important de prendre rendez-vous avec un professionnel dès que vous remarquez des traces ou une fissure sur vos vitrages. Nos experts de OuiGlass Saint-Avold seront ravis de vous prendre en charge dans leur centre situé au 41 Rue Général Mangin ou directement à votre domicile. Prenez rendez-vous sur notre site web ou par téléphone au 03 87 82 51 14.

ParOuiGlass Saint Avold 687 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint Avold author

Laisser un commentaire