Traitement anti-pluie : un revêtement issu des nanotechnologies

De l’aviation commerciale et civile, la marine, la défense, le plastique, et même de l’aérospatiale, de nombreuses industries exploitent aujourd’hui la puissance des nanotechnologies. Dans l’univers automobile, le traitement anti-pluie est l’une des meilleures alternatives aux essuie-glaces.

Traitement anti-pluie

Les propriétés d’un traitement anti-pluie

Depuis des décennies, les professionnels et les fabricants recherchent une solution durable, facile à utiliser et surtout capable de repousser la pluie, la saleté et les autres contaminants qui peuvent nuire au conducteur ou obstruer sa vision sur la route.

Il est vrai que le concept du revêtement nano existe depuis les années 70 et qu’il ne cesse de se développer. Aujourd’hui, une large gamme de produits  est développée et distribuée pour une variété d’applications et de domaines.

Contrairement aux revêtements traditionnels qui recouvrent la structure de surface du verre, créant une couche de produits chimiques anti-adhérents. Le traitement anti-pluie procure un effet hydrofuge et anti salissure très durable sur le verre du pare-brise automobile. Grâce à sa monocouche solide, son application suit entièrement les contours de la surface du verre. Il en résulte de petites couches au nanomètre qui sont extrêmement durables et, comme vous le devinez, la pluie et tout autre particules extérieurs.

Est-ce qu’il y a d’autres avantages ?

En effet, conduire par mauvais temps ne sera plus un souci pour vous. Puisque ce traitement peut non seulement durer entre 4 à 6 mois, mais aussi :

  • Facile à nettoyer et laver ;
  • Simple à appliquer ;
  • Applicable pour tous les types de véhicules ;
  • Améliore la vision de 35% durant les averses ;
  • Invisible et ultra-mince au nanomètre près;
  • Efficace pour enlever la saleté.

En conclusion ce produit est l’une des avancés les plus imposantes dans le cadre de la sécurité routière. Toutefois, cela n’exclue pas les imprévus sur la route et ne veut pas dire que votre pare-brise est invincible.

Si vous subissez un impact ou dommage de pare-brise n’hésitez pas à consulter les experts du centre OuiGlass Saint-Avold au 03 87 82 51 14 ou dirigez-vous directement à l’atelier sur le 41 Rue Géneral Mangin.

ParSaint Avold 71 vues

À propos de l’auteur

Saint Avold author

Laisser un commentaire