Comment économiser l’énergie de votre voiture électrique?

Économiser l’énergie de votre voiture électrique est essentiel et cela nécessite de faire attention à son mode de consommation. De ce fait, adopter de bons gestes au quotidien va permettre d’assurer et maintenir le bon fonctionnement de la batterie. Voici quelques conseils à suivre.

Économiser l’énergie de votre voiture

  • Voici un conseil en or pour économiser l’énergie de votre véhicule, ne laissez jamais tourner votre moteur quand vous arrivez devant un feu rouge.
  • La pratique « start/stop » permet de réduire considérablement l’émission de gaz polluants ainsi que l’économie d’énergie de votre voiture électrique.
  • Avec le temps, cela deviendra pour vous une habitude respectueuse de l’environnement.

Pas de coup d’accélérateur

  • Évitez d’accélérer brutalement aux feux rouges.
  • Vous pourrez gagner jusqu’à 20% d’économie d’essence selon le modèle de votre voiture.
  • Roulez à vitesse constante et essayez de ralentir à chaque fois que vous vous approchez du point d’arrêt.

N’oubliez pas d’éteindre votre climatisation

  • Une erreur que tout le monde n’arrive pas à éviter : éteindre la climatisation. En effet, la règle est simple, si vous baissez la climatisation, cela permettra l’économie d’énergie. Essayez de garder une température supérieure à 20 degrés.
  • L’entretien de votre véhicule diminue votre consommation de carburant.
  • Veillez à bien nettoyer les filtres de votre voiture électrique car un filtre encrassé affaiblit les performances du moteur.

Quelle huile moteur utiliser pour économiser de l’énergie ?

Selon le produit utilisé, vous pouvez faire jusqu’à 3% d’économie de carburant.

En France, il existe uniquement 1.5% de voitures électriques en circulation. Élargir l’intégration des voitures à faible émission est l’objectif ultime de l’organisme intergouvernemental afin de préserver 1.5° stable pour le réchauffement climatique d’ici 2050. De ce fait, il est prévu de grimper jusqu’à 35% en pourcentage général de voitures électriques au niveau national.

Quelle que soit la voiture que vous conduisez, un micro-impact peut vite se transformer en fissure béante. Chez OuiGlass Saint Jean d’Illac, en cas d’impact situé dans le champ de vision du conducteur, vous seriez alors passible d’une amende allant jusqu’à 375€. Prenez rapidement rendez-vous avec nos experts sur notre site web ou directement par téléphone au 05 56 87 95 30.

ParOuiGlass Saint-Jean-d'Illac 440 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint-Jean-d'Illac author

Laisser un commentaire