Voyant moteur allumé : 3 problèmes techniques à ne pas négliger

Il y a un certain aspect troublant et alarmant quand il du voyant du moteur allumé pour tout les conducteurs. En effet, même les vétérans de la route automobile ressentent un certain niveau de stresse face à l’inconnu. C’est pourquoi, aujourd’hui nous énumérons 3 problèmes technique derrière le voyant moteur allumé.

Voyant moteur allumé

Le Capteur d’oxygène est défectueux

C’est un capteur de petite taille qui se situe dans le tuyaux d’échappement. Il a pour fonction de tester le système d’échappement de manière continue. Donc, il détermine la quantité d’oxygène contenu et transfert les données au système du véhicule.

Par ailleurs, il n’existe pas d’indicatif du dysfonctionnement du capteur d’oxygène. C’est pourquoi, les constructeurs automobile l’ont intégré avec le système du voyant moteur allumé.

Bougies d’allumage endommagées

Minuscules mais puissantes, les bougies d’allumages produisent l’étincelle d’électricité nécessaire pour démarrer votre voiture. Cependant, avec l’usage constant, les bougies subissent des dommages sous forme d’accumulation de liquides qui bloque les étincelles.  Ce qui fait que votre véhicule ne va plus démarrer à certain moment, d’où l’urgence et l’importance de ce problème.

Cependant, la réparation est assez simple et peu couteuse. Il suffit simplement de remplacer par des nouvelles. Nous vous conseillons d’être proactif et de toujours prévoir cet entretien bien à l’avance.

Convertisseur catalytique cassé

Durant la conduite, si vous sentez une odeur assez nauséabonde, c’est que votre convertisseur catalytique est surement cassé ou bloqué. Simplement, ce que produit votre moteur en monoxyde de carbone, oxyde nitreux et hydrocarbures se transforme en eau et en dioxyde par votre convertisseur catalytique.

Les dommages du convertisseur ne s’arrêtent pas aux odeurs! Vous constaterez aussi une baisse de l’efficacité énergétique de votre véhicule ainsi qu’une grande perte de la vitesse de conduite. Le convertisseur est une composante très fiable mais lorsqu’il est touché, le problème est assez grave.

Finalement, est-ce que vous devez paniquer avec un voyant de moteur allumé ? Non, il existe plusieurs autres soucis liés à ce voyant et qui sont bien moins conséquent. Est-ce que vous devez prendre le voyant aux sérieux ? Absolument! Dans le monde automobile, si vous n’êtes pas proactif vous ne ferez qu’accumuler les dommages et surtout les factures.

Le voyant moteur allumé n’est pas le seul souci à prendre aux sérieux. Votre vitrage aussi et votre sécurité en dépend. Si vous avez un problème sur votre vitrage automobile, n’attendez plus. Appelez dès maintenant le centre OuiGlass au……ou passez nous voir sur…… Nous nous occuperons du reste, et nous rétablir n’importe quel verre de votre voiture.

ParOuiGlass Saint-Maximin 10 962 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint-Maximin wpseo_editor

Laisser un commentaire