Le calibrage de la caméra : la technologie au service de la visibilité

Les recherches à travers le monde concluent que la plupart des accidents sont dus à des erreurs humaines. C’est pourquoi le système d’aide à la conduite ou ADAS est une technologie de plus en plus fréquente dans les véhicules. Cependant, toute technologie nécessite un suivi et surtout entretien. Zoom sur le calibrage de la caméra.

Pourquoi faire les calibrages des caméras ?

Chaque conducteur est diffèrent et possède un ensemble unique d’habilité de conduite et un temps de réponse psychosomatique prédéfini. Le système d’aide à la conduite est une technologie suffisamment intelligente pour alerter les conducteurs à temps. Notamment, les fonctions adaptatives permettent d’automatiser plusieurs systèmes. Des systèmes tels que l’éclairage, le GPS et les avertissements de circulation. Ainsi que vous soyez jeune conducteur ou conducteur senior le système permet de réduire les erreurs humaines.

De plus en plus de véhicule dispose du système d’aide à la conduite c’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que tous les dispositifs de sécurité fonctionnent correctement. Tout calibrage incorrect même de quelques millimètres est suffisant pour compromettre le système.

Comment l’ADAS contribue-t-il à éviter les accidents ?

C’est simple, il suffit de comparer votre capacité de conduite avec l’exigence de la situation en route. Ainsi, si les exigences de la situation sont plus importantes que la norme, vous éprouverez une difficulté à conduire en douceur dans une situation extrême.

C’est pourquoi, dans une telle situation ADAS entre jeu et vous aide à avoir la situation en main. Par exemple, le système peut vous demander de modifier votre trajectoire, la position de votre voiture par rapport aux autres voitures et bien d’autres solutions. En d’autres termes, avec le système d’aide à la conduite ADAS, vous pourrez réduire les risques d’accidents.

Fiez-vous à un expert

En conclusion, nous avons chacun des limites perceptives sur la route. Il est essentiel de calibrer la caméra de votre véhicule afin de compenser ses limites. Les équipes du centre OuiGlass Strasbourg sont parfaitement formées pour le calibrage caméra selon les exigences du fabricant. Après le remplacement de votre pare-brise, nous effectuons un calibrage adéquat ainsi qu’un test routier.

N’attendez plus pour changer votre vitrage auto et profitez de l’offre du mois. Pour chaque remplacement de pare-brise, profitez de la franchise offerte ou un chèque cadeau de 100€ ainsi qu’un chèque de 70€. Réservez votre rendez-vous au 03 69 73 05 37 ou sur le site internet du centre OuiGlass Strasbourg !

ParStrasbourg nord 27 vues

À propos de l’auteur

Strasbourg nord author

Laisser un commentaire