La loi Hamon en toute simplicité.

Vous pensez sans doute que la Loi Hamon s’applique uniquement dans l’univers auto. Détrompez vous! cette loi entrée en vigueur depuis Janvier 2015 touche vos vies bien plus que vous ne l’imaginez.

La loi Hamon vous accompagne au quotidien

La loi Hamon
Loi Hamon

Que ce soit l’achat de vos lunettes, celui de frigo ou autre. Aujourd’hui, la loi Hamon touche beaucoup nos habitudes d’achats au quotidien. Si vous vous demandez pourquoi ? sachez que bon nombre de personnes se sont déjà fait avoir auparavant suite à une mauvaise transparence durant l’achat de produit ou de service.

C’est là que vient la loi pour vous protéger. Notamment, en stimulant la concurrence chez les entreprises et l’information chez leurs clients. Un consommateur plus informé est un consommateur mieux protégé.

En effet, la loi vient pour favoriser le pouvoir d’achat simplement en stimulant indirectement la concurrence entre les divers entreprises à travers plusieurs leviers. Concrètement, si on prend l’exemple des brosses à dents que vous trouviez auparavant uniquement en pharmacie, vous pouvez aujourd’hui les voir facilement dans les rayons de votre supermarché.

Le consommateur et l’assurance automobile

Protéger le consommateur est la raison d’être de la loi Hamon. Notamment, dans le cadre de l’assurance automobile sachez qu’aujourd’hui après 1 an de contrat, vous avez la liberté totale de résilier votre contrat à n’importe quel moment. Une démarche emblématique car certaines assurances se prennent pour David contre Goliath devant le consommateur informé. Ainsi, les compagnies d’assurances sont poussées à être plus compétitives et concurrentes au niveau des services proposés.

Finalement, que ce soit pour l’assurance auto ou un autre, la loi Hamon est aujourd’hui plus ferme que jamais contre la fraude. Donc, quand un assureur auto essaye d’escroquer le consommateur, il sera sanctionné pour fraude économique. Une sanction qui pourra lui coûter jusqu’à 10% de son chiffre d’affaire.

Le LIBRE DE CHOIX DU RÉPARATEUR

N’oubliez pas qu’avec l’application de la loi Hamon, vous n’êtes plus obligé de passer par le garage conventionné de votre assureur. Pour votre vitrage automobile, faites confiance à l’enseigne OuiGlass! L’expert par excellence en remplacement et réparation de votre pare-brise automobile. Contactez nous au 02 90 73 57 43

ParVannes 61 vues

À propos de l’auteur

Vannes author

Laisser un commentaire