Nouveau Peugeot 3008 : premières révélations et technologie

Le nouveau Peugeot 3008 sera hybridé et 100% électrifié. En effet, la génération actuelle de 3008 vient de connaître un restylage. D’ailleurs, afin d’honorer le reste de sa carrière, la maison Peugeot a l’intention de passer la main à un tout nouvel opus pour amplifier l’électrification de sa gamme. Voici quelques-unes de ses spécificités avant son lancement sur le marché prévu en 2023.

Renouvellement du nouveau Peugeot 3008

Les équipes du Lion se mettent certainement la pression pour le renouvellement du best-seller de son catalogue. En effet, depuis le lancement en 2016, plus de 800 000 exemplaires se sont vendus à travers la planète.

D’ailleurs, le mix produit a particulièrement été rentable pour la firme française. Pour son renouvellement prévu dans 2 ans, le SUV a l’intention de capitaliser sur le côté athlétique du modèle actuel.

D’autre part, voici ci-dessous le style qu’il pourrait afficher même si son style définitif n’est pas encore confirmé.

Un dynamisme remarquable

  • Une calandre davantage échancrée.
  • Un regard beaucoup plus perçant.
  • Des griffes latérales flamboyantes et spectaculaires.
  • Un pavillon noir laqué dynamisant sa ligne.
  • Des chromes plus discrets qui surfent sur la tendance contemporaine.
  • L’allongement de quelques centimètres du nouveau Peugeot 3008 dépassant les 4,50 m.
  • Un soubassement EMP2 profondément remanié.

Une conversion à la micro hybridation

L’offre diesel est amenée à être retirée. Cependant, avec l’arrivée du nouveau Peugeot 3008, les blocs essence vont se convertir à la micro-hybridation, éventuellement alimentée par une batterie 48 V. Par ailleurs, l’électrification totale du nouveau Peugeot 3008 sera la base du chantier dont une partie des caractéristiques est déjà connue.

En effet, le groupe PSA, devenu par la suite Stellantis, décrivait en 2020 une batterie ayant la capacité de s’échelonner de 60 à 100 kWh. Il évoquait également la promesse d’autonomies se situant entre 400 et 650 km, pour faire partie des acteurs se multipliant sur ce type de  créneau « zéro émission ».

L’hybridation rechargeable

Suite à l’expansion des versions 100% électriques, vous pouvez vous demander si le futur Peugeot 3008 remettra à l’ordre du jour l’hybridation rechargeable, souvent dépréciée par les écologistes à cause de sa contre-productivité pour ce qui est de l’efficience.

Une fois à bord, le Peugeot 3008 emploiera les grands moyens :

  • Aide à la conduite.  
  • Dalle numérique en 3D logée à l’arrière du volant.
  • Affichage tête haute avec réalité augmentée.
  • Intégration de vision nocturne.
  • Intégration d’une suspension pilotée qui anticipe le relief routier à l’aide d’une caméra.
  • Amélioration de ses capacités de conduite autonome.

Un modèle à la fois électrique et sportif

Il est prévu que le nouveau Peugeot 3008 soit lancé à l’automne 2023. D’autre part, ses variantes qui sont 100% électriques et baptisées e-3008, devraient probablement être renforcées par une déclinaison sportive.

Pour le moment, aucun prix officiel n’est annoncé, néanmoins il est préférable de s’attendre à une facture salée. Une chose est sure, c’est que le nouveau Peugeot 3008 prend son temps pour son renouvellement prévu dans 2ans. Enfin, le lancement du SUV sur le marché est prévu pour 2023, mais l’attente en vaut la peine puisque le constructeur fait ça en grand!

Chez OuiGlass Rouen Rive Gauche, nous prenons en charge tous les types de véhicules. Que vous conduisiez un véhicule thermique, hybride ou électrique, l’important est de vérifier régulièrement l’état de vos vitrages automobiles. En effet, un pare-brise en mauvais état peut nuire à votre sécurité et vous rendre passible d’une amende allant jusqu’à 375€. Ainsi, n’hésitez pas à joindre nos experts par téléphone au 02 79 91 20 23 ou à prendre rendez-vous sur notre site web.

ParOuiGlass Rouen Rive Gauche 504 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Rouen Rive Gauche author

Laisser un commentaire