Pourquoi opter pour une voiture hybride ?

La voiture hybride fonctionne avec un moteur électrique au moins, alimenté par une batterie, et un moteur thermique (à essence, le plus fréquemment). Son fonctionnement dépend alors de deux sources d’énergie différentes : le carburant et l’électricité. Avant de choisir l’hybride, lisez cet article sous forme de guide. Il vous informe sur les atouts de ce modèle de véhicule. 

La faible consommation de carburant

La voiture hybride est à faible consommation de carburant par rapport au véhicule à moteur thermique classique. Pratiquement, elle consomme exclusivement de l’électricité à faible vitesse et de l’électricité à vitesse élevée. Au cours des accélérations, le moteur électrique soutient le moteur à essence. L’hybride permettra de consommer moins dans les trajets en ville. En réalité, la conduite en agglomération fait appel au moteur électrique à cause des circulations à faible allure, des démarrages et des arrêts omniprésents. 

La voiture hybride est plus écologique

L’hybride, grâce à son moteur électrique, permet une consommation réduite de carburant. Sa conduite émet par conséquent moins de CO2.

Pas besoin de recharger la batterie 

Contrairement à l’hybride rechargeable, le branchement à une prise électrique ou à une borne n’est pas nécessaire pour recharger la batterie d’un véhicule hybride non rechargeable. En effet, elle se recharge automatiquement à chaque ralentissement ou freinage grâce à la rotation des roues. Ces dernières génèrent une énergie, qui est récupérée pour alimenter la batterie. 

Le respect des vignettes Crit’Air

Vous pouvez circuler en tous lieux en France, avec une voiture hybride, même pendant les pics de pollution grâce aux vignettes Crit’Air. 

Possibilité de faire de longs trajets  

Le véhicule hybride peut alterner entre diverses sources d’énergie. En effet, il possède une autonomie nettement favorable à celle d’une voiture à essence. En effet, l’hybride continue de marcher malgré l’épuisement de sa batterie de traction. Celle-ci se recharge automatiquement, en roulant. 

À titre d’information, les véhicules hybrides rechargeables en conduite électrique ont une autonomie d’environ 56 km. 

La voiture hybride crée un meilleur confort d’utilisation 

Son confort d’utilisation compte parmi les aouts de cette voiture. Dans la pratique, son moteur thermique ne tourne pas en décélération ou lors de la conduite à basse vitesse en ville. En conséquence, les occupants de la voiture bénéficient d’un silence total et d’un grand calme à bord. De plus, l’hybride émet un faible niveau sonore à votre entourage.  

Les véhicules hybrides sont munis seulement de deux pédales : l’une pour accélérer et l’autre pour ralentir ou arrêter. Ce système débarrasse le conducteur du passage de vitesses et crée ainsi une conduite plus fluide. Il permet en outre le passage du moteur thermique au moteur électrique ou vice-versa, efficacement et simplement.  Certes, l’hybride génère un meilleur confort de conduite. Mais pour prévenir les risques sur la route, la bonne visibilité du conducteur est aussi importante. Chez OuiGlass, nos techniciens s’occupent du remplacement et de la réparation de n’importe quel type de vitrage. Notre centre OuiGlass Rouen Rive Gauche est équipé de tout le matériel nécessaire pour remplacer votre pare-brise ou vos rétroviseurs. N’hésitez pas à prendre rendez-vous sur notre site internet. Nous répondrons aussi à vos questions au 02 79 91 20 23.

ParOuiGlass Rouen Rive Gauche 87 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Rouen Rive Gauche author

Laisser un commentaire